XVIII par Cebos

XVIII par Cebos

XVIII est un extrait du projet « Paris Bezbar » qui documente le quartier de la goutte d’or. Enfant du XVIII, le photographe Cebos Nalcakan @cebos_picsandlove a dessiné au fil des années et du quotidien un portrait tendre et loin de clichés de son quartier. Cebos a exposé sa collection photos au Tesson Project Space @tesson_project_space dans le cadre de la saison 1 de la collection Archive qui met en avant des photographes qui transmettent des émotions fortes dans différents pays.

Dans le livre XVIII chez Four Eyes Edition @foureyeseditions, on découvre en photo des moments de partage, du dépassement de soi, des expériences diverses qui font toute la richesse du 18e.

Cebos sur le projet XVIII : « Né en 1990, je suis un photographe d’origine franco-turc. Bercé par l’esprit hip-hop, amoureux des textes et des sonorités depuis mon enfance, c’est dans la photographie que j’ai trouvé mon langage. Je m’intéresse aux marginaux des sociétés et à déconstruire ses stéréotypes.

C’est comme cela que j’ai commencé un travail au long cours sur Barbès, quartier populaire à Paris, où je documente la vie de quartier, en dressant un portrait loin des clichés. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *