Vivien des talents du 18 a participé à la table ronde « Le 18e des possibles et des solutions » organisée dans le cadre de la grande enquête Paris 2030 à la Fédération Léo Lagrange. Une discussion animée où chaque membre de la table ronde a pu partager ses actions dans son domaine et sa volonté de contribuer à amener des actions positives pour valoriser le nord de Paris.
La Grande Enquête Paris 2030 est un projet ambitieux visant à dessiner le futur désiré par les Parisiens pour la capitale. Les talents du 18 sont devenus des acteurs locaux référencés dans le suivi et le conseil des athlètes et clubs du nord de Paris toute l’année.
Vivien des talents du 18 a été porteur de la flamme olympique pour récompenser ce travail de valorisation des championnes et champions du 18è. Depuis 20 ans, le 18è a eu 8 athlètes olympiques et paralympiques. Quatre clubs du 18è ont eu des athlètes aux jeux et il y a eu également deux sections sportives dédiées au sport féminin.
En 2024, Paris 18è est devenu un quartier olympique et paralympique. L’Arena Porte de la Chapelle a accueilli les épreuves olympiques de Badminton et Gymnastique rythmique. Le 18è a ensuite accueilli les épreuves paralympiques de Force athlétique et Para badminton.