L’appel à projet Paris Sportives a eu lieu pour proposer des activités physiques pour les femmes et on connaît les 23 associations sélectionnées. Le budget total alloué pour soutenir les associations est de 185 000 €
1) Amunanti
Amunanti met en place des projets culturels, sportifs et artistiques, intergénérationnels et interculturels. L’association a pour objectif d’organiser des cours collectifs de boxe sur les TEP Chapelle Charbon et Chapelle International (18e) pour 140 femmes durant les vacances scolaires, et 1 séance de renforcement physique tous les dimanches d’avril à septembre.
2) Cultures sur Cour
Cultures sur Cour est présent auprès des jeunes dans le quartier Amiraux-Simplon. L’association a pour but de mettre en place 1 séance hebdomadaire de football/basket-ball sur le TEP du jardin Henri Sauvage (18e) et des tournois pendant les vacances scolaires pour 30 jeunes filles de 11 à 18 ans.
3) Les enfants de la goutte d’or
L’association des enfants de la goutte d’or a pour objectif de mettre en place pour 70 filles 2 séances hebdomadaires de marche sportive et, sur les vacances scolaires, des journées comprenant des ateliers de prévention et des activités sportives.