Michael Jordan Montmartre (1990)

Michael Jordan et Jack-André Yatt à Montmartre (1990)

⭐Michael Jordan, légende Américaine du basket, a fêté son anniversaire il y a quelques jours. Le temps passe et les souvenirs sont de plus en plus lointains de Michael Jordan sur les parquets mais le 18e en garde un mémorable de la légende dans notre quartier.

⭐En septembre 1990, Michael Jordan n’était pas encore champion NBA mais c’était déjà le meilleur joueur du monde et un phénomène champion Olympique évoluant aux Chicago Bulls @leschicagobulls . Sa saison 1990-1991 menant à son premier titre NBA a commencé à Paris avec une opération commerciale menée par son équipementier. Michel Deschamps, photographe à l’équipe depuis 1985, l’a accompagné pendant huit jours sur Paris et il lui a fait découvrir Montmartre.

⭐Michael Jordan a rencontré Jack-André Yatt, un ancien maire de la commune libre de Montmartre @la_commune_libre_de_montmartre@montmartreenrevue__. La superstar a apprécié le savoir-faire artistique de la place du Tertre, la culture locale du 18e et la gastronomie Française. Son dernier moment en France où il a pu passer du bon temps en tant qu’anonyme a été dans le 18e dans cette matinée enchantée à Montmartre.

📸Crédit : Michel Deschamps/L’Équipe @lequipe

📖Livre : « L’oeil du sport, les plus belles images de nos photographes » L’équipe (Solar éditions @solar_editions)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *