Max-Alain Gradel champion d'Afrique 2024

Max-Alain Gradel champion d’Afrique 2024 avec la Côte d’Ivoire

Max-Alain Gradel @maxigradel a vécu un mois de février inoubliable avec les éléphants de la Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire est devenue championne d’Afrique en battant le Nigeria 2 buts à 1 en finale. Un troisième titre continental pour les éléphants à domicile ainsi qu’un deuxième titre de champion d’Afrique pour le capitaine Max-Alain Gradel qui fait de lui une référence dans le sport Africain.

Les éléphants ont vécu une phase de groupe difficile avec deux défaites. Au bord de l’élimination, la Côte d’Ivoire a su réagir à chaque tour à élimination directe pour éliminer le Sénégal, le Mali, le Congo et le Nigeria. Une force de caractère collective pour renverser les situations à chaque fois qu’ils ont été menés au score. Des éléphants héroïques qui ont rendu fier le peuple Ivoirien au pays ainsi que la diaspora Ivoirienne présente aux quatre coins du monde.

Les champions d’Afrique ont eu un planning de célébration chargé : Célébration avec le peuple Ivoirien dans le stade et dans les rues d’Abidjan avant d’être reçu par la présidence Ivoirienne. Les champions ont été décorés par le président avant d’aller quelques jours plus tard présenter leurs trophées à l’assemblée nationale. Une tournée de présentation du trophée a été entamée dans tout le pays.

Max-Alain Gradel a conduit les éléphants à deux titres de champion d’Afrique ainsi qu’une participation aux jeux olympiques de Tokyo 2020. Une légende du sport Africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *