Karl the Voice est une légende Antillaise de la musique qui nous a quitté début 2024. Une icône de porte de la chapelle qui a collaboré depuis la fin des années 1970 avec de nombreux artistes électro, hip-hop et rock : 113, Bob Sinclar, Iam, Secteur Ä, Taxi Girl. Karl “The Voice” Leury avait publié différents singles sous son nom et participé à divers projets, du groupe Push Up au collectif Let’s Get Together et enregistré avec la Malka Family, Sandra Nkak.
Rares apparitions publiques
Si Karl était quelqu’un d’attachant et facilement accessible au quotidien dans le 18è et dans ses nombreuses tournées, il est souvent resté dans l’ombre des artistes français. Impressionnant sur scène à chaque représentation mais très peu visible dans les médias.
Succès oubliés
Karl the voice a été la voix de refrains pour des succès Français comme « Viens voir le docteur » de Doc Gynéco, « Il fait chaud » de Passi ou « La vie c’est comme ça » de Stomy Bugsy. Son morceau le plus « marquant » est Brigitte femme de flic 2 où il porte avec sa voix toutes les revendications des quartiers envers l’état.

