10 ans Home Sweet Mômes

8è édition de la rue aux enfants – 10 ans d’Home Sweet Mômes

?La huitième édition de la rue aux enfants s’est déroulée à la rue Emile Duployé ainsi que dans les environs. Le principe de l’événement est de faire découvrir des activités culturelles, sportives aux enfants. L’espace public est accessible à tous grâce à la fermeture d’une ou plusieurs rues à la circulation.

?Home Sweet Mômes a fêté ses 10 ans en se revendiquant comme un lieu d’innovation sociale qui fait tomber les barrières et renforce le lien entre les personnes. L’association s’appuie sur un écosystème local et solidaire basé sur l’échange et la co-construction avec les habitants du quartier.

?Pour fêter l’anniversaire, Home Sweet Mômes a convié de nombreux amis. Il fallait un spectacle inoubliable et avec pas mal de surprises. Bien plus que la rue Emile Duployé, on s’est rendu compte de la présence de quatre endroits remplis d’activités pour les petits et les grands: Village brocante et buvette, village culturel et artistique, village nature et environnement et village sportif.

?Impossible d’estimer le temps passé à dessiner, jouer et échanger avec les milliers de participants sur la journée. 27 stands sur les quatre village pour une possibilité immense de bons moments entre les jeux en accès libres, les coins détente, les moments de lecture. Les ateliers culinaires, sportifs, culturels, manuels ont créé à chacun un souvenir unique car toute personne présente a pu se faire son propre parcours. Les massages avec Mima @mima.massages ont redonné de l’énergie pour repartir.

?Le groupe The Fantasy Orchestra @thefantasyorchestra nous a donné rendez-vous rue Maxime Lisbonne pour un concert en fin d’après-midi. Une ambiance festive et conviviale avec les professionnels de la musique nous modernisant les classiques de la musique d’Ennio Morricone, Jimi Hendrix, R.D. Burman. Les enfants ont été émerveillés par le concert tout en apprenant leurs premiers mots en Anglais. On souhaite un joyeux anniversaire à Home Sweet Mômes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *