L’élite du basket universitaire féminin était présente dans le 18è pour démarrer la saison NCAA @marchmadnesswbb. L’événement « 2024 AFLAC Oui-Play » @aflac@aflacduck a permis à 4 universités Américaines classées dans le top 20 de disputer leur premier match de la saison dans le 18è et vivre une expérience inoubliable à Paris. Un spectacle avec la présence de l’ambassade Américaine en France @usembassyfrance (Madame l’ambassadrice ainsi que les marines pour les hymnes nationaux), l’ancien joueur NBA Zach Randolph et la double championne olympique Angel McCoughtry.
Le premier panier de l’histoire de la NCAA à l’Adidas Arena @adidasarena a été inscrit par Kennedy Smith (#11), arrière de l’université de Californie du Sud (USC). USC @uscwbb s’est imposé 68-66 contre Ole Miss @olemisswbb. La meneuse Juju Watkins (USC) a été la meilleure joueuse du match avec 27 points et 10 rebonds. Dans le deuxième match, UCLA @uclawbb s’est imposé 66-59 contre Louisville @louisvillewbb. L’intérieure Lauren Bretts @laurenmariebetts (UCLA) a été la meilleure joueuse du match avec 18 points et 13 rebonds. Deux succès des universités Californiennes qui ont des équipes pour aller loin à la March Madness.
Les basketteuses du Paris basket @parisbasketball@csmfbasket ont été honorées pendant le match. Touty Gandega @poupexe et ses coéquipières font un bon début de saison en N2 et jouent quelques matchs à l’Adidas Arena.
Plusieurs sportives du nord de Paris ont eu des expériences universitaires aux USA. Kadi Sissoko @kadiroseyy a évolué la saison 22-23 chez les Trojans d’USC avec la coach Gottlieb. Une saison où Kadi a été All-Pac-12 (sélectionnée parmi les meilleures joueuses de la conférence PAC-12) et drafté en WNBA par Phoenix Mercury.

