Tournoi AGDF Madalla Gassama 6ème édition

6ème édition du tournoi AGDF Madalla Gassama

32 équipes ont participé au tournoi de foot AGDF Madalla Gassama au stade des Poissonniers. Ce tournoi de cohésion sociale est un bon moment de rassemblement de la diaspora Malienne avec la présence des chefs de village, ambassade du Mali, vice-président de Guidimakha, président des artistes Maliens et le maire adjoint aux sports du 18e @mamsyaffa2022@espritdebene.

Une bonne ambiance festive sur plusieurs jours où les discussions ont été nombreuses en bambara et soninké. La finale a opposé le FC Koumarefara au FC Gakoura (vainqueur de deux éditions). Le match a été intense et les deux équipes ont eu recours aux tirs aux buts pour se départager (2-2 à la fin du temps réglementaire). Le FC Koumarefara a remporté le tournoi pour la première fois. Gagner le tournoi est un moyen d’avoir des soutiens supplémentaires pour développer le football et les projets d’éducation par le sport dans sa région.

La diaspora Africaine présente dans le 18e n’oublie jamais d’où elle vient. Améliorer ce que les générations précédentes ont commencé, toujours travailler pour être des exemples de réussite, contribuer à distance au développement du continent Africain et pratiquer les langues du berceau de l’humanité sont les missions de nombreuses personnes présentes ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *