Les jeux de Paris 2024 ont commencé et les meilleurs athlètes vont s’affronter à Paris et en France. Le 18è a trois athlètes des clubs du XVIII qui vont participer aux jeux olympiques et paralympiques.
Fadi Deeb @fadi.eldeeb (Para athlétisme, Palestine, Paris Basket Fauteuil) : Seul athlète Palestinien qualifié pour les jeux paralympiques, Fadi est un athlète en fauteuil expérimenté dans plusieurs disciplines. Il fera les jeux aux lancers de poids et au disque. Dans le 18è il entraîne la nouvelle génération et joue avec Paris Basket Fauteuil en championnat de France N3. Il utilise le sport pour essayer d’amener un meilleur futur pour ses proches et porter des messages de paix. Compétition du 30 août au 7 septembre.
Philippe Wakim @philippewakim_fencing (Escrime, Liban, Escrime Paris Nord) : Originaire de Bordeaux, Philippe est une des réussites d’Escrime Paris Nord, 3ème club de l’histoire du 18è à avoir un athlète aux jeux et dans le top 16 Français. Un fleurettiste qui va disputer ses premiers jeux tout en alliant études et sport de haut-niveau dans la capitale pour être un bon représentant du Liban et l’Asie dans cette discipline. Compétition le 29 juillet.
Sofyane Mehiaoui @sofyanemehiaoui (Basket Fauteuil, France, Paris basket fauteuil @parisbasketfauteuil) : Enfant du 18è qui a toujours cru en ses rêves pour devenir le meneur de l’équipe de France depuis 2005. Il va disputer ses premiers jeux après avoir connu une finale de championnat du monde avec les bleus. Le fondateur de Paris basket fauteuil va tenter de décrocher une médaille avec la France pour sa 12ème compétition internationale. Compétition du 29 août au 7 septembre.
On souhaite le meilleur à Anaïs Bourgoin, Victor Alvares (escrime) et Teddy Riner (judo). Anaïs travaille dans le 18è, Victor @v.alvares sera un bon représentant de l’escrime Africain. La légende Teddy @teddyriner, ancien habitant du 18è qui a allumé la vasque olympique, tentera de décrocher deux nouvelles médailles d’or.