Max-Alain Gradel Tokyo 2020

Max-Alain Gradel quart-de-finaliste à Tokyo 2020

Max-Alain Gradel est arrivé dans le tournoi de football olympique à Tokyo 2020 en tant que capitaine de la Côte d’Ivoire. Les éléphants ont tout tenté pour déjouer les pronostics et aller loin dans le tournoi. Le parcours a été honorable, même sans médaille ramenée de Tokyo car la Côte d’Ivoire a su rivaliser avec les meilleures générations de moins de 23 ans.

Phase de poule

Dans le groupe D avec le Brésil, l’Allemagne et l’Arabie Saoudite, nombreux voyaient la Côte d’Ivoire ne pas se qualifier pour les quarts de finale. Les Ivoiriens ont réalisé un match solide contre l’Arabie Saoudite en s’imposant 2-1. Contre le Brésil et l’Allemagne il fallait à tout prix éviter la défaite pour ne pas se retrouver troisième de la poule. Rester solide et exploiter les possibilités de contre et les quelques phases de possession ont été les atouts de la Côte d’Ivoire. 0-0 contre le Brésil puis 1-1 contre l’Allemagne en ayant mené au score. La Côte d’Ivoire est qualifiée pour le quart de finale contre l’Espagne.

Phase à élimination directe

En quart de finale, la Côte d’Ivoire a mené par deux fois au score contre l’Espagne. Max-Alain en inscrivant un but à la 91è minute d’une superbe frappe a cru donner la qualification à la Côte d’Ivoire. Mais malheureusement dans le temps additionnel, l’Espagne est revenue au score (2-2) avant de prendre l’avantage en prolongation grâce à son jeu de possession. Un pénalty concédé puis deux autres situations ont scellé le beau parcours Ivoirien. Max-Alain Gradel est quart-de-finaliste avec son pays des jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *