Khadidia Timera, membre FIFPRO et FIFA, a été choisie dans la classe 2023 de la Football Black List. Une belle distinction car elle a été sélectionnée dans la catégorie « One to watch » (personnalité à suivre).
La Football Black List, fondée en 2008 par les journalistes sportifs Leon Mann MBE et Rodney Hinds, met en lumière les acteurs noirs dans tous les domaines du football. C’est une institution partenaire de la Premiere League qui met en avant les exemples de réussite dans le football Anglais.
Khadidia Timera est une athlète de haut-niveau qui a été en équipe Sénégalaise de boxe. Elle est également une femme d’affaire engagée qui défend les droits des footballeurs à la FIFPRO. Elle est également juge de la Chambre de Résolution des Litiges à la FIFA.
Depuis sa création, la Football Black List a célébré et reconnu le large éventail d’individus noirs influents dans l’industrie, dans de nombreuses catégories : Médias, Communauté et base, Entraîneurs et gestion, Administration, Joueurs (en dehors du terrain), Praticiens et Commercial.