Kadiatou Sissoko a honoré ses deux premières sélections en équipe de France séniors lors des qualifications pour l’Eurobasket féminin 2025. Les bleues se sont largement imposées contre la Lettonie (71-49) et l’Irlande (48-100). Kadi a inscrit son premier point en équipe de France sur lancer franc lors du deuxième match contre l’Irlande.
Kadi Sissoko est depuis 10 ans un espoir du basket Français. Elle a été une joueuse phare qui a contribué à amener le titre de champion de France U15 dans le 18è (2014). Puis elle a évolué à l’insep et en équipe de France jeunes. Elle a été championne d’Europe U18 (2016) et médaille de bronze U18 (2017) avec la France. Elle a évolué 5 ans en NCAA (Syracuse, Minnesota, Californie du Sud).
Elle a été draftée par les Phoenix Mercury. Sa première saison rookie en WNBA a servi d’apprentissage du très haut-niveau avec les légendes Diana Taurasi et Brittney Griner avant de revenir jouer en ligue féminine à Charleville-Mézières. À 24 ans, ces premières sélections en équipe de France sont une récompense dans une carrière qui ne fait que commencer.