Jo Danty a inscrit son premier essai en coupe du monde contre la Namibie

Jo Danty quart-de-finaliste de la coupe du monde de rugby France 2023

Jonathan Danty, centre du Stade Rochelais, a disputé sa première coupe du monde avec l’équipe de France à domicile. Le soutien de tout un pays pour les 33 joueurs ont porté les bleus à effectuer une phase de poule invaincue avec notamment une victoire d’entrée contre les All Blacks (27-13). En quart de finale, le rêve Français s’est arrêté contre l’Afrique du Sud, les futurs champions du monde 2023.

La sélection de Jonathan Danty

Jonathan Danty a fait une belle année 2023 avec le Stade Rochelais : Champion d’Europe et finaliste du championnat de France. Sa sélection pour la coupe du monde a été logiquement annoncée sur le journal télévisé de TF1.

Annonce de la sélection de Jonathan Danty pour la coupe du monde 2023

La coupe du monde de Jonathan Danty

Jonathan Danty a débuté sur le banc lors des deux premiers matchs contre la Nouvelle-Zélande (27-13) et l’Uruguay (27-12). Il est devenu titulaire indiscutable à partir du troisième match contre la Namibie (96-0) où il a inscrit son premier essai en coupe du monde. Il a été performant contre l’Italie (60-7) et dans la défaite en quart-de-finale contre l’Afrique du Sud (28-29).

Il a manqué un point aux bleus pour poursuivre l’objectif de devenir champion du monde mais on retrouvera Jo Danty en 2024 avec l’équipe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *