Jonathan Danty, centre du Stade Rochelais, a disputé sa première coupe du monde avec l’équipe de France à domicile. Le soutien de tout un pays pour les 33 joueurs ont porté les bleus à effectuer une phase de poule invaincue avec notamment une victoire d’entrée contre les All Blacks (27-13). En quart de finale, le rêve Français s’est arrêté contre l’Afrique du Sud, les futurs champions du monde 2023.
La sélection de Jonathan Danty
Jonathan Danty a fait une belle année 2023 avec le Stade Rochelais : Champion d’Europe et finaliste du championnat de France. Sa sélection pour la coupe du monde a été logiquement annoncée sur le journal télévisé de TF1.
La coupe du monde de Jonathan Danty
Jonathan Danty a débuté sur le banc lors des deux premiers matchs contre la Nouvelle-Zélande (27-13) et l’Uruguay (27-12). Il est devenu titulaire indiscutable à partir du troisième match contre la Namibie (96-0) où il a inscrit son premier essai en coupe du monde. Il a été performant contre l’Italie (60-7) et dans la défaite en quart-de-finale contre l’Afrique du Sud (28-29).
Il a manqué un point aux bleus pour poursuivre l’objectif de devenir champion du monde mais on retrouvera Jo Danty en 2024 avec l’équipe de France.