⭐Guillaume Diop @guillaumediop, danseur à l’opéra de Paris, est promu au grade d’étoile. Une distinction exceptionnelle pour un jeune prodige de la danse qui a fait ses débuts dans le 18e. Ce nouveau statut lui permettra notamment de jouer les premiers rôles dans les ballets classiques.
⭐Guillaume Diop a débuté à 4 ans l’éveil à la danse contemporaine. Très vite il a développé une passion pour la danse qui s’est révélé un moyen d’expression et d’opportunités. À 8 ans, il a rejoint le conservatoire du 18e. Après deux saisons d’apprentissage, il est passé au niveau supérieur avec le conservatoire régional à 10 ans (conservatoire à rayonnement régional de Paris @crrparis). Après deux saisons de perfectionnement, il a réussi l’audition pour intégrer l’opéra de Paris à 12 ans.
⭐Quatre ans au niveau national à Paris avant de prendre une autre dimension lors de son expérience à l’étranger. En tant qu’adoslencent (16 ans), il a effectué un stage dans la compagnie Afro-Américaine « Alvin Ailey @alvinailey American Dance Theater » à New-York. Une vocation pour la danse qui s’est intensifiée tout en mixant l’expérience du très haut niveau acquise aux Etats-Unis. Il est entré à 18 ans dans le corps de ballet de l’Opéra national de Paris @balletoperadeparis.
⭐Ses modèles sont Nicolas Le Riche @nicolaslericheofficial et Laurent Hilaire. Ce qui est exceptionnel c’est qu’il est directement passé de sujet (grade 3) à étoile (grade 5) sans passer par le grade de premier danseur (grade 4). Plus que le premier noir étoile à l’opéra de Paris, il est un jeune surdoué de la danse de 23 ans.
⭐Consécration et responsabilité sont les mots forts qui viennent à l’esprit de Guillaume Diop après sa nomination. On pourra le voir en tant que danseur étoile au ballet « Le Chant du compagnon errant » à partir du 20 Avril.
⭐Guillaume Diop à l’Opéra de Paris @operadeparis