Emil Abossolo-Mbo chez Africultures

Emil Abossolo-Mbo chez Africultures

L’acteur Emil Abossolo-Mbo @abossolomboemil a réalisé une performance poétique lors de la soirée Africultures @afriscope_africultures au Lavoir Moderne Parisien @lmparisien (18e). Une lecture d’un texte romancé sur la valorisation de l’Afrique suivi d’un chant pour valoriser les ancêtres Africains ainsi que les nombreux personnes présentes d’origines Africaines. Une incitation à aimer les autres tout en ayant de l’estime de soi et l’ambition d’apprendre pour devenir chaque jour une meilleure version de soi-même.

Danseurs, écrivains, poètes et chanteurs ont ensuite répondu à une session questions-réponses avec le public. La 2ème édition d’Africultures était animée par la journaliste Ekia Badou @ekiabadou

« Nous ne sommes pas descendants d’esclaves.
Nous sommes descendantes et descendants de femmes et d’hommes, qui presque toujours au péril de leurs existences, ont magnifiquement réussi à faire fondre leurs chaînes et triompher de l’esclavage sous la plupart de ses formes et ses nombreux déguisements.
Nous sommes descendantes et descendants de femmes et d’hommes à qui nous devons incommensurable gratitude, inconditionnel amour et indéfectible respect.
Nous sommes descendantes et descendants de femmes et d’hommes grâce à qui, à travers qui, et avec qui nous célébrons instant après instant, jour après jour, victoire après victoire après victoire sur toutes les formes d’esclavage un peu à l’extérieur mais surtout beaucoup au cœur de nos sanctuaires intérieurs les plus secrets.
Nous sommes descendantes et descendants de femmes et d’hommes qui ont inscrit dans les fibres les plus indestructibles de la morale de nos ADNs cet inconditionnel amour de la vie et de la liberté qui est le secret le mieux gardé de leur légendaire invincibilité.

Aime ton prochain comme toi-même, ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse. Aucune vie n’est supérieure ou inférieure à une autre vie. L’humain est un remède pour l’humain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *