Philippe et Sofyane aux jeux de Paris 2024

Bilan de Paris 2024

Les Jeux olympiques et paralympiques d’été de 2024 ont été un succès populaire dont les secrets de la réussite sont multiples. La France a rayonné par sa richesse culturelle et sa capacité à valoriser son savoir-faire tout en rassemblant les gens.

Relais de la flamme olympique

54 personnes inspirantes ont été choisies pour porter la flamme olympique dans le 18è. Une très belle ambiance en commençant à l’Arena Porte de la chapelle pour passer par Marx-Dormoy, Marcadet, Barbès/Goutte d’Or, Montmartre, Blanche, Moulin Rouge @moulinrougeofficiel et Place de Clichy. Une expérience inoubliable pour contribuer à perpétuer une tradition sportive.

Relais de la flamme paralympique

Lors de la dernière étape parisienne, trois porteurs du 18è ont fait vibrer le centre de Paris avec l’acteur Jackie Chan : l’athlète olympique Diana Gandega, la directrice des Canaux Elisa Yavchitz et l’artiste Georgio.

Le 18è fête les jeux

Le 18è a accueilli deux clubs Paris 2024 au jardin Éole et au Square Léon Serpollet. L’Arena Porte de la Chapelle a accueilli les épreuves olympiques de Badminton et Gymnastique rythmique. Côté performance, Philippe Wakim (Escrime Paris Nord) et Sofyane Mehiaoui (Paris basket fauteuil) ont participé aux jeux. En fleuret, Philippe s’est incliné 15-13 au premier tour contre Chen Yi-teng.

En basket fauteuil, Sofyane et les bleus se sont inclinés en quart de finale (47-82) contre les USA malgré un Bercy en feu pour soutenir le pays hôte. Philippe est classé 37ème des jeux tandis que Sofyane est classé 8ème avec la France basket fauteuil.

Arena Porte de la chapelle

L’Arena Porte de la Chapelle a accueilli les épreuves olympiques de badminton et gymnastique rythmique. Des compétitions dominées par l’Allemagne et la Chine. Le 18è a ensuite accueilli les épreuves paralympiques de force athlétique et para badminton. Les Français Charles Noakes et Lucas Mazur ont remporté le titre paralympique tandis que le double mixte Faustine Noël-Lucas Mazur a décroché la médaille de bronze.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: