Anna et Franca de Revos en championnat d'Europe ultimate

Anna et Franca de Revos en championnat d’Europe ultimate

Les championnats d’Europe U20 et séniors d’ultimate ont eu lieu. Anna et Franca, deux joueuses de Revos Ultimate (Championnet) @revos_ultimate@championnetsports18 ont représenté leurs équipes nationales. L’ultimate est une discipline qui monte avec des milliers de licenciés en France ainsi qu’une ligue majeure aux États-Unis.

Chez les juniors, Anna Bergamaschi est devenue championne d’Europe U20 avec les bleues, un an après avoir été vice-championne du monde U20. Les bleues ont été l’équipe la plus régulière en phase de poule lors des six matchs. La demi-finale a été parfaitement gérée contre l’Autriche (15-2). La finale a été remportée 13-9 contre l’Italie, pays hôte de la compétition, après une domination tactique des bleues qui se sont malgré tout faites peur en fin de finale lors d’un retour au score exceptionnel entamé par les Italiennes. Une génération dorée de joueuses qui tenteront de décrocher de nouveaux titres internationaux.

Chez les séniors, Franca Fellman a terminé à la 8è place avec la Suisse. Les Suisses, en pleine progression dans ce sport, ont vécu une phase de poule mitigée qui leur a permis d’accéder au barrage pour les quarts de finale. Lors des barrages elles ont réalisé une se sont imposées 14-12 contre l’Autriche avant de devoir logiquement s’incliner en quart de finale contre l’Italie (8-15).

Revos retrouve pour cette saison 23-24 une championne d’Europe et une internationale pour les équipes féminines et mixtes du club.

Crédit : @revos_ultimate

France-Autriche : Demi-finale de l’Euro U20

Italie-France : Finale de l’Euro U20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *